Grand jeux est un jeu intellectuel, conçu dans le but de permettre aux joueurs d’approfondir leurs connaissances intellectuel en vue de se préparé pour des éventuels tests de recrutement. Ce jeu est le résultat de la compilation des différents tests de recrutement passés dans le monde ainsi que des questions composées par notre grande équipe d’assistant d’université (Membre dans la composition des tests de recrutement en RDC).
Le jeu est composé de deux parties. La première vous permet de jouer à la catégorie de votre choix et la seconde c’est un challenge où les questions vous sont proposées de manière aléatoire.
Le Jeu propose 6 catégories de test actuellement, entre autres : Les Devinettes, La Culture générale, Le Français, La Logique Mathématique, les Métiers et Professions ainsi que l'Anglais. Chaque catégorie comprend au moins 150 questions mais qui seront actualisés après un certain moment.
Vos Scores sont enregistrés et vous avez la possibilité de les publiés dans la page Facebook du jeu ou même l’envoyer à un ami.
Quel utilités des tests Psychotechnique
Il y a quelques années encore, les tests psychotechniques étaient peu utilisés pour le recrutement des cadres. Pour un grand nombre d’emplois, les cabinets de recrutement utilisaient les tests de logique, mais concernant les postes de cadres, ils se limitaient aux tests de personnalité.
Les choses ont bien changé aujourd’hui. Les entreprises d’outre-Atlantique ont introduit leurs pratiques et les multinationales cherchent à unifier leurs processus de recrutement. Il est désormais courant de demander aux cadres, même issus des écoles les plus prestigieuses, de passer des tests psychotechniques. La pratique n’a d’ailleurs rien d’absurde. Les tests ne vérifient en aucune façon la valeur des diplômes, mais ont pour but d’évaluer des capacités tout autres. Il ne s’agit pas d’apprécier le savoir, mais bien la flexibilité d’esprit, la capacité à intégrer des codes de raisonnement inédits, voir même l’imagination.
La valeur de ces tests est régulièrement discutée, mais il faut croire qu’ils donnent de bons résultats puisque les entreprises les utilisent plus que jamais. Pour le futur candidat, la question n’est de toute façon pas là. Tests il y a, il s’agit donc d’être le mieux armé possible pour y réussir.
Première étape, la familiarisation avec les différents types de tests. Dès lors que le candidat est sur un terrain connu, il gagne en assurance car il sait ce que l’on attend de lui.
Deuxième étape, l’entraînement aux tests. Par la pratique, le futur candidat enregistre les mécanismes mis en œuvre dans ces tests et développe des techniques personnelles pour trouver les solutions.